OE_v008_300L’UIRA organise (Youngsters on the air – Les jeunes en ondes), un autre camp d’été (YOTA) pour les jeunes amateurs des pays de la région 1 (R1 : Europe, Afrique). Cette année, la région 1 a invité les régions 2 et 3 de l’UIRA à envoyer chacun deux jeunes amateurs pour participer à cet événement spécial.

Le but du YOTA est de souhaiter la bienvenue aux nouveaux jeunes radioamateurs et leur faire apprécier notre hobby. Nous vivons dans un monde où les communications se numérisent à un rythme tel que nous pouvons difficilement suivre. En pareille période, il est important d’inviter les gens à connaître l’importance de notre hobby. Ensemble, avec des jeunes de partout au monde, nous pouvons ajouter cette différence qui donnera à notre hobby la place qui lui revient – passage du site web de YOTA

L’hôte du camp d’été YOTA2016 est la Société radioamateure australienne OeVSV. Elle célèbre son 90ième anniversaire et le camp fait partie des célébrations. Le camp sera tenu près de Salzbourg du 16 au 23 juillet. Environ 110 jeunes amateurs entre 15 et 25 ans de 27 pays différents ont été invités à passer une semaine de vacances dans les montagnes australiennes, pour y vivre des activités amateures, participer à des ateliers, avoir la chance d’améliorer leurs compétences en électronique et concours et, le plus important, partager l’esprit amateur et établir des liens d’amitiés internationaux relatifs au service radioamateur.

Tous les coûts, hébergement, nourriture, ateliers et excursions pour le camp d’été duYOTA2016 sont compris dans le frais d’enregistrement de 25 euros. Les participants seront accueillis soit à l’aéroport de Salzbourg, soit à la gare de chemin de fer. Le coût du voyage des participants à Salzbourg n’est pas inclus.

Voilà une chance inouïe de faire de YOTA une véritable expérience mondiale. Les amateurs canadiens de 15 à 25 ans intéressés devront communiquer avec le responsable des Affaires internationales de RAC, George Gorsline, VE3YV, au pour plus d’informations.

Download (PDF, 582KB)