Deux nominations ont été reçues pour le poste de directeur de l’Alberta/NWT/NU. Selon la documentation soumise et considérant le processus électoral, le comité a jugé que la documentation de Garry Naylor, VE6FGN et Ernest C. Clintberg, VE6ECK, était complète et bien présentée. Des aperçus biographiques à jour ont été produits. Voir ci-dessous.
Le comité a recommandé une élection par courrier selon l’article 6 (méthode électorale) de la constitution de RAC pour le poste de directeur de la région de l’Alberta/NWT/NU afin de compléter le mandat de 2016-2017. Les bulletins de votes ont été distribués par codes postaux concernés à partir du bureau chef de RAC. La date limite pour le retour des bulletins au bureau chef de RAC a été fixée au vendredi, 15 avril 2016. Veuillez s.v.p. envoyer vos bulletins à l’adresse suivante : Secrétariat corporatif de RAC, Radio Amateurs du Canada, 720 Belfast Road, suite 217 Ottawa, ON K1G 0Z5
Garry Naylor, VE6FGN
Mon nom est Garry Naylor, VE6FGN, et j’aimerais devenir le directeur de RAC pour la région de l’Alberta, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut. J’ai 57 ans, et vis un mariage heureux depuis 35 ans, avec un enfant et deux petits-enfants. J’ai servi dans les Forces canadiennes comme commandant de char d’assaut, observateur tactique d’hélicoptère, observateur et contrôleur de trafic aérien. J’ai quitté en 2005 pour raison médicale et je travaille à Cold Lake, Alberta, pour Wing Operations. Nous avons une petite ferme « pour le loisir » à l’extérieur de Cold Lake. J’ai passé la plus grande partie de ma vie à l’extérieur sur le terrain et en ai aimé chaque seconde.
J’ai utilisé une radio durant toute ma carrière comme outil de travail. Dans ma vie militaire, la radio était indispensable à mes opérations de coordination – mauvaise communication signifie échec! Et, comme résultat, je suis devenu un véritable fanatique des bonnes communications. J’ai aussi pu goûter aux avantages de la radio non militaire – à titre de guides au Labrador, nous avions une simple radio HF reliée au système de téléphone de Terre-Neuve (la « boîte orange »). C’était notre seul lien avec le monde, un puissant stimulant moral. Pouvoir appeler à la maison et s’assurer que tout est en ordre était merveilleux. Avant le téléphone satellite et le GPS, il était quand même rassurant d’avoir cette “boîte orange” dans le “Komatic” à l’arrière de l’autoneige. Être capable de téléphoner en cas de besoin est une chose extraordinaire quand vous devez encore franchir 160 kilomètres sur la glace et que vous devez utiliser les lames de neige pour vous permettre de garder votre position.
Je me suis joins au club radioamateur local, après avoir eu l’occasion de travailler avec des amateurs au cours de ma carrière militaire. Ils ont accompli un magnifique travail en soutenant « 4 Wing » de plusieurs façons. Je crois que le bénévolat constitue un partie non négligeable de la vie en communauté, et m’y joindre fut une évidente bonne décision, J’ai adhéré au service communautaire – une chose à laquelle je ne m’attendais pas, était d’avoir tant de plaisir et me faire des amis. J’aime sincèrement aider la communauté dans ses activités. Nous avons aidé à une variété d’activités agréables et stimulantes : campagnes caritatives, rallyes ATV, spectacles aériens, etc. Nous avons aussi répondu à des appels de soutien de services d’urgence à Cold Lake.
J’ai rencontrer des amateurs de partout dans la province et j’ai trouvé leur compagnie très agréable. Nous formons un beau groupe de bénévoles engagés dont le sens du service prime celui de l’auto satisfaction. J’applaudis cette attitude. J’ai voyagé presque partout au Canada. C’est un grand pays avec de formidables personnes. Mon choix s’est arrêté sur l’Alberta – c’est chez-nous!
On m’a demandé de proposer mon nom pour le poste de directeur chez RAC. Si vous voulez que je vous représente, j’en serai heureux. Soyez conscients cependant que je ne pourrai agir seul. Je devrai compter sur vous pour identifier les enjeux à résoudre tout autant que les choix des moyens pour solutionner les problèmes. Je m’imposerai une seule tâche, rassembler cette communauté. Nous ne sommes qu’une petite communauté et, selon moi, il n’y a pas de place pour les querelles ou les conflits. Afin d’atteindre ce but, je prévois passer de longues fins de semaine à voyager dans la province, rencontrer des gens, peut-être aider à la réalisation de certains événements et passer une soirée autour d’un feu de camps. Selon moi, bien peu de différends survivent à un honnête dialogue.
Je ne cherche pas la compétition avec qui que ce soit. Je préfère plutôt y voir une source d’inspiration; nous avons de formidables compagnons qui font de grandes choses. Et parmi eux, il y a ceux qui souhaitent devenir votre directeur. Donnez-leur une chance, ce sont de braves personnes. Je serais heureux de les « jaser » sur l’air le soir ; peut-être après le réseau de service public de l’Alberta (APSN). Vous pouvez me joindre à .
Ernest C. Clintberg, VE6ECK
Mes premières raisons pour solliciter le poste de directeur chez RAC sont l’avancement du radioamateurisme, le renforcement du service de ce hobby dans notre communauté et la promotion de l’organisation de RAC dans la région et au Canada. J’emmène avec moi mon expérience de 22 ans d’administration scolaire tout autant qu’une expérience organisationnelle de 11 ans à titre de membre senior de l’exécutif de l’Association des professeurs de l’Alberta. Sur le plan éducatif, je détiens un BSc (physique), un MEd (administration) et un EdD (doctorat en éducation).
Radio Amateurs du Canada (RAC), selon moi, est un instrument important et nécessaire pour la défense de notre hobby sur les plans international et national où, non seulement il sert à l’avancement de nos intérêts personnels de radioamateurs, mais aussi des intérêts d’une plus grande communauté où les amateurs soutiennent les efforts bénévoles de communication. Depuis 2011, j’agis à titre de secrétaire du Club radioamateur du Centre Nord de l’Alberta avec une implication prioritaire comme directeur. De plus, je suis membre du Club radioamateur du Nord de l’Alberta, du Club radioamateur « Quart de siècle » et de l’American Radio Relay League.
Le radioamateurisme m’intéresse depuis l’âge de 12 ans alors que j’étais « coaché » par Bonar Wilt, VE6HU (SK), un ami « Elmer ». Plus tard, j’ai pu satisfaire totalement cet intérêt en obtenant mon certificat de base et en me voyant assigner l’indicatif d’appel VE6ECK en avril 1992; suivis des certificats pour le morse et la classe supérieure. J’ai joint Radio Amateurs du Canada en 1995. Comme me disait Bonar Wilt et me le démontrait David Gervais, VE6KD, un autre “Elmer”, « la fraternité radioamateure est respectable et populaire en raison du dépassement, de l’abnégation et du soutien de personnes humaines » Mon expérience de la fraternité m’a fait voir leur conviction et leurs actions.
Depuis ces 23 dernières années comme radioamateur, mon intérêt personnel a été canalisé vers le spectre HF avec un certain intérêt pour les concours. Ceci a eu pour effet de m’amener à construire une modeste station HF qui peut être entendu, selon les conditions, durant plusieurs concours, particulièrement ceux commandités par RAC.
Pour plus d’information, s.v.p. sentez-vous à l’aise de me contacter à : ou de visiter : https://www.ncaarc.ca/wp-content/uploads/2016/03/VE6ECK-final-website-resume.pdf