L’examen de compétence de base compris 100 questions aux sujets des techniques d’opération, théorie de bas d’éléctricité et les réglements de la radio communication qui s’applique à la radioamateur. La note de passage est de 70 %. Une note d’au moins 80 % donne au titulaire les privilèges supplémentaires correspondant à la compétence de base avec distinction.

L’examen de compétence en code Morse compris l’émission et la réception a une vitesse d’au moin cinq mots par minute pour trois minutes consecutifs. L’examen est en lange ordinaire et la texte peut inclure les 26, lettres, 10 chiffres, le comma, la période, le point d’interrogation, le tiret d’union, le bar oblique les signaux Q et les signaux d’urgence. L’examinateur va donner deux minutes pour la révision et correction de la copie reçu avant de l’évaluer.

L’examen de compétence supérieure compris 50 questions au sujet de la théorie éléctrique principalement relié aux privilèges additionels accordé aux détenteurs du qualification supérieure. La note de passage est de 70 %.

Les examens peut être passé en n’importe quel ordre mais les privilèges d’opération requis le qualification de base. Les candidats pour les examens de base, code morse ou supérieure sont examiné par un examinateur agréé.

Search for an accredited examiner in your area