Accueil

Carte du site

Nous joindre

Adhérer à RAC

Chercher

English


  Connecter au section des membres  
Inscrire No. de mem.: Mot-de-passe: Mot-de-passe oublié?

RAC

2009-07-05

Bulletins RAC 2009-024F - Opérateurs canadiens RTTY/Numérique.
2009-07-05

Le comité des programmes et services (PSC) de l'ARRL a demandé au comité conseil sur le DX (DXAC) de fournir des commentaires sur la manière que le DXCC pourrait être modifié pour inclure les modes numériques ainsi que le RTTY.

Il y a présentement un DXCC pour le RTTY endossable sur toutes les bandes. Il fut créé en 1976, il est devenu endossable en 1984, et il fut ajouté comme prix au rôle d'honneur en 1993. Les modes autres que le RTTY, tels que le PSK31, font présentement partie du prix RTTY.

Le PSC a demandé au DXAC de fournir des commentaires comment les nouveaux prix numériques pourraient être incorporés dans le programme DXCC. (La possibilité d'abolir le RTTY DXCC n'est pas considéré en ce moment car il est trop populaire.)

Voici quelques questions à répondre:
  • Devrait-il y avoir un prix DXCC pour les modes numériques autre que RTTY ?
  • S'il y avait un prix séparé, devrait-il être général pour toutes les bandes numériques, ou devrait-il y avoir des prix multiples ?
  • Est-ce que ces prix devraient être endossables par bandes ?
  • Devrait-on adopter le statut quo, i.e. soit inclure tous les modes numériques dans un seul prix DXCC pour RTTY ?

Tous les amateurs canadiens qui veulent envoyer des commentaires sur le sujet ci-haut sont priés d'envoyer un courriel à l'adresse suivante:

ve1js[at]ns[dot]sympatico[dot]ca

(Remplacez les mots entre parenthèses avec les symboles appropriés afin d'obtenir une adresse de courriel valide)

Afin que le DXAC puisse faire un rapport au PSC à leur prochaine rencontre, veuillez envoyer vos commentaires au plus tard le 31 août 2009.

SVP faire suivre ce message à tous ceux qui pourraient être intéressés.

Veuillez utiliser cette adresse de courriel strictement pour envoyer vos commentaires sur le sujet du DXCC RTTY, et non pas pour d'autres sujets.

John Scott, VE1JS
Représentant RAC - DXAC