Accueil

Carte du site

Nous joindre

Adhérer à RAC

Chercher

English


  Connecter au section des membres  
Inscrire No. de mem.: Mot-de-passe: Mot-de-passe oublié?

RAC

2010-11-15

Bulletin RAC 2010-032F- Énoncé de vision future 2010-11-14
2010-11-14

Vision future pour RAC tel qu'unanimement approuvé par le conseil des directeurs et l'exécutif de Radio Amateurs du Canada:

Le conseil et l'exécutif de Radio Amateurs du Canada, engagés dans le futur de la radio amateur au Canada et dans le futur de RAC ont tenu une réunion de planification à Ottawa entre le 29 et le 31 octobre en tant que partie d'un processus pour dresser le plan du futur de RAC dans le 21e siècle. Le conseil et l'exécutif se sont mis unanimement d'accord sur une vision préliminaire du futur pour RAC.

Cette vision apparaît ci-après et sera publiée sur notre site Web et dans l'édition de janvier-février de 'The Canadian Amateur'. Les commentaires de la part des membres et des radioamateurs sont bienvenus et doivent être envoyés à Paul Burggraaf, secrétaire corporatif, Radio Amateurs du Canada. Par courriel à: pburggraaf@nf.sympatico.ca

Radio Amateurs du Canada (RAC) devient partie intégrante de la culture radio amateur. Quand de nouveaux radioamateurs obtiennent leur certification, ils s'empressent de joindre RAC et profitent des bénéfices de l'organisation qui est reconnue aussi bien au niveau national qu'international comme la voix de la radio amateur au Canada. Si c'est une question, une préoccupation ou un problème relié à la radio amateur, RAC est l'organisation qui s'occupe de ces sujets et fournit les réponses et les conseils.

Nous atteignons de hauts niveaux de services; nous répondons aux besoins de nos membres et servons d'exemple à d'autres organisations internationales radio amateur pour comment assurer le service à leurs constituants. Les postes de directeurs, membres de l'exécutif et d'assistant-directeurs sont remplis par des membres de RAC, qui sont équitablement représentés par leurs élus. La convention annuelle est bien suivie et, par le moyen de la technologie, est accessible à un plus grand nombre de membres qui ne peuvent être personnellement présents.

RAC étend les communications à ses membres, à travers une variété de méthodes: réseaux radio amateur, communications de clubs locaux, rencontres face-à-face, présentations, bulletins de nouvelles. La revue "The Canadian Amateur", les réseaux sociaux et les bulletins courriels/site Web sont parmi les moyens utilisés. Nous atteignons un niveau de communications avec le public et les divers paliers de gouvernements qui réflète vraiment nos capacités et le degré auquel nous pouvons contribuer aussi bien aux communications d'urgence qu'à la connaissance des possibilités de notre passe-temps par le public.

RAC fait la promotion de l'éducation et du parrainage pour les nouveaux radioamateurs, et appuie la formation et la supervision des volontaires de RAC pour obtenir des résultats exemplaires aux niveaux municipal, provincial et national. Le nouveau programme de formation de RAC est l'outil reconnu et appuyé par nos groupes ARES. Nos volontaires sont l'élément vital de notre organisation, et nous développons un programme d'appréciation qui réflète notre dépendance à leurs capacités et à leur dévouement. Tous les membres de RAC reconnaissent et apprécient la contibution des individus bénévoles, et la valeur, en tant qu'organisation, que RAC amène à la radio amateur au Canada.

RAC atteint une position financière stable, avec un recrutement positif et croissant qui réflète vraiment la remarquable représentation que RAC accomplit auprès d'Industrie Canada et le monde de la radio amateur au Canada.

Paul Burggraaf
Secrétaire corporatif, RAC

(Traduction par Serge Langlois, VE2AWR)