Accueil

Carte du site

Nous joindre

Adhérer à RAC

Chercher

English


  Connecter au section des membres  
Inscrire No. de mem.: Mot-de-passe: Mot-de-passe oublié?

RAC

2011-06-21

Bulletin de RAC 2011-015F Le Manitoba proclame "La semaine de la radio amateur" alors que les radioamateurs locaux se préparent pour une démonstration publique de communications d'urgence
2011-06-21

Winnipeg, MB 21 juin 2011 - La province du Manitoba a déclaré la période du 20 au 24 juin "La semaine de la radio amateur" en retour du support que les radioamateurs locaux ont procuré pendant l'année écoulée. La proclamation, qui est affichée sur le site Web du Winnipeg Amateur Radio Club (http://www.mts.net/~warc/), a été signée par le ministre responsable de l'Organisation des mesures d'urgence (EMO), Steve Ashton.

Ce weekend, le public aura la possibilité de rencontrer et de discuter avec les opérateurs radioamateurs de Winnipeg et de constater par eux-mêmes en quoi consiste le Service radio amateur. Démontrant les toutes récentes capacités digitales et par satellites, les communications par la voix et même l'historique code Morse, des radioamateurs de toute l'Amérique du nord tiendront des démonstrations publiques de capacités de communications d'urgence. Plusieurs dignitaires, incluant le directeur de l'EMO et l'adjoint du maire, seront aussi présents.

Il y a plus de 65,000 détenteurs de licences de radio amateur au Canada, et au-dessus de 2,5 millions dans le monde. Par l'entremise du programme de services d'urgence radio amateur de Radio Amateurs du Canada (RAC), des bénévoles radioamateurs procurent des communications d'urgence pour des milliers d'organisations de réponse d'urgence provinciales et locales, et tout cela gratuitement.

Le mérite en revient au responsable de l'information au public du Winnipeg Amateur Radio Club, M. Jim Sutton, VE4SIG. Le Winnipeg Amateur Radio Club est un club affilié à RAC. Un communiqué de presse plus détaillé a été expédié à tous les médias du Manitoba.

Geoff Bawden, VE4BAW
Président, Radio Amateurs du Canada

(Traduction par Serge Langlois, VE2AWR)