Accueil

Carte du site

Nous joindre

Adhérer à RAC

Chercher

English


  Connecter au section des membres  
Inscrire No. de mem.: Mot-de-passe: Mot-de-passe oublié?

RAC

2011-05-01

Bulletin de RAC 2011-009F - Mise au point au sujet du bulletin de RAC pour la section de l'Ontario du 23 avril 2011.
2011-05-01

Récemment, le contenu du bulletin ci-haut mentionné m'a été envoyé pour examen. Le texte du bulletin mentionne clairement, que le projet actuel de Emcomm Ontario, ECOA, est un 'partenariat intégré avec le Service extérieur de l'ARES'.

Je voudrais exprimer à tous que cette affirmation est erronée, et qu'elle crée la perception que le Service extérieur de Radio Amateurs du Canada a été impliqué dans ce processus. De nouveau, ce n'est pas le cas.

Le Service extérieur de Radio Amateurs du Canada est heureux d'appuyer et de respecter toutes les initiatives canadiennes en communications d'urgence, quelle que soit leur affiliation. Nous encourageons tout appui au programme du Service extérieur de l'ARES, mais appuyons pleinement et respectons le travail de groupes de communications d'urgence tels que ECOA, PERCS et autres.

Le point central de concentration de l'Organisation extérieure de RAC depuis novembre 2010 a été deux projets clés. Le 'projet de révision de l'ARES' et, suite à la réunion du conseil d'administration de 24 mars 2011, la 'mise en place d'une toute nouvelle Organisation extérieure'. L'un et l'autre de ces deux projets battent leur plein, avec plus de 30 bénévoles qui se rencontrent régulièrement par téléconférence pour voir à ce que Radio Amateurs du Canada continue à être la voix nationale de référence pour les radioamateurs canadiens.

Ce travail a exigé beaucoup d'heures de volontariat et, même si je ne les nomme pas, je voudrais dire 'merci' à notre secrétariat national, les conseillers nationaux, les conseillers spéciaux, les présidents de groupes de travail, les membres des groupes de travail, et tout ceux qui continuent à voir à ce que ces projets réussissent. Merci à tous - vous savez qui vous êtes.

J'espère que les éclaicissements précédents vont être utiles à beaucoup de membres de RAC qui m'ont adressé leurs préoccupations par courriel.

73

Doug Mercer VO1DTM
Vice-président Services extérieurs
Radio Amateurs du Canada
B.P. 1042 Goulds
Terre-Neuve et Labrador
A1S 1H2

" Tous ensemble pour la radio amateur! "

(Traduction par Serge Langlois, VE2AWR)