Accueil

Carte du site

Nous joindre

Adhérer à RAC

Chercher

English


  Connecter au section des membres  
Inscrire No. de mem.: Mot-de-passe: Mot-de-passe oublié?

RAC

2012-08-01

Bulletin de RAC 2012-040F - Recherche des indicatifs canadiens sur le site web de RAC
2012-07-31

Au cours des derniers mois il y a eu un certain nombre de problèmes en relation avec le "Canadian Call Sign Quick Search" qui est accesible sur la page principale du site web de RAC à &ly;www.rac.ca>.

Un des problèmes est que l'information sur l'adresse du radioamateur est affichée. L'autre est reliée au fait que l'information sur l'adresse du radioamateur est incorrecte telle que listée.

Ces deux problèmes peuvent uniquement être corrigés par le détenteur de l'indicatif en contactant Industrie Canada (IC) à 1-888-780-3333, ou via courriel à spectrum.amateur@ic.gc.ca , ou en créant un compte d'utilisateur sur le site d'Industrie Canada à http://www.ic.gc.ca/eic/site/025.nsf/fra/accueil Un lien est disponible sur la page de résultats de recherche d'indicatif qui vous amène directement sur la page pour créer votre compte.

Vu que la base de données d'Industrie Canada est téléchargée quotidiennement sur le site web de RAC, elle ne peut être modifiée qu'en contactant Industrie Canada. Il existe une obligation légale de la part d'Industrie Canada pour que les radioamateurs maintiennent leur adresse courante dans leur fichier. Si un radioamateur choisit de ne pas publier son adresse en ligne, cette option est disponible par Industrie Canada.

Nous espérons que ceci va clarifier ces deux questions dans le futur. RAC apprécierait que cette information soit incluse dans les bulletins d'information des clubs ou autre correspondance de club.

Len Morgan, VE9MY
Coordinateur, programme des clubs affiliés de RAC.

(Traduction par Serge Langlois, VE2AWR)

**----**

Vernon Ikeda - VE2MBS/VE2QQ
Pointe-Claire, Québec
Rédacteur du blogue de RAC/rédacteur des nouvelles en ligne/bulletins de nouvelles web de RAC