Accueil

Carte du site

Nous joindre

Adhérer à RAC

Chercher

English


  Connecter au section des membres  
Inscrire No. de mem.: Mot-de-passe: Mot-de-passe oublié?

RAC

2013-10-18

Bulletin de RAC 2013-031F - Radio Amateurs du Canada appuie la nomination du Dr. Bruce Gracie en tant qu'adjoint au sécrétaire-général de l'union internationale des télécommunications.
2013-10-17

Radio Amateurs du Canada a le plaisir d'annoncer que votre société nationale appuiera la nomination du Dr. Bruce Gracie au poste d'adjoint au secrétaire-général de l'union internationale des télécommunications (UIT). Le gouvernement du Canada a annoncé son intention de nommer le Dr. Gracie pour le poste qui sera mis en nomination par les nations membres en octobre 2014 à Busan, république de Corée. Nous avons reçu cette information par le biais d'une lettre de l'adjoint du ministre d'Industrie Canada, John Knubley, au président de Radio Amateurs du Canada.

Le Dr. Gracie est l'actuel président du groupe consultatif sur la standardisation des télécommunications de l'UIT-T. Il a complété un PhD en 1976 et il a travaillé dans une variété de secteurs du gouvernement fédéral canadien responsables pour des sujets reliés aux télécommunications et aux technologies de l'information. Ses récentes responsabilités incluaient la présidence de divers comités du gouvernement et de l'industrie centrés sur la préparation de conférences et assemblées de l'UIT (telles que l'assemblée mondiale de standardisation des télécommunications de 2012, l'assemblée des radiocommunications de 2012, et la conférence mondiale des radiocommunications de 2012). Parmi ses autres récentes responsabilités à l'UIT sont les suivantes: président du comité des finances et administration à la conférence plénipotentiaire de 2002, président du conseil de 2006, président du groupe consultatif des radiocommunications de 2000 à 2007, président de l'assemblée des radiocommunications de 2007, et président du comité d'administration et de gestion à la conférence plénipotentiaire de 2010. Ses responsabilités actuelles incluent agissant en tant conseiller de l'UIT pour le Canada, et également en tant que président du groupe de travail du conseil sur les finances et les ressources humaines, et président du groupe consultatif de la standardisation des télécommunications (TSAG).

RAC a l'intention de communiquer avec nos sociétés soeurs dans l'union internationale de la radio amateur (UIRA) afin de les inciter à influencer leur gouvernement pour appuyer la nomination du Canada.

Geoff Bawden, VE4BAW
Président, Radio Amateurs du Canada

**-----**

(Traduction par Serge Langlois, VE2AWR)

Vernon Ikeda - VE2MBS/VE2QQ
Pointe-Claire, Québec
Rédacteur du blogue de RAC/rédacteur des nouvelles en ligne/bulletins de nouvelles web de RAC