Accueil

Carte du site

Nous joindre

Adhérer à RAC

Chercher

English


  Connecter au section des membres  
Inscrire No. de mem.: Mot-de-passe: Mot-de-passe oublié?

RAC

2013-02-28

Bulletin de RAC 2013-005F - Session de planification de RAC. 15 au 17 février 2013
2013-02-26

En février le conseil d'administration et l'exécutif de RAC se sont rencontrés pour développer le contexte de planification pour 2013 et 2014 et le futur envisagé pour RAC pendant les cinq prochaines années. Notre dernière réunion de planification face à face a eu lieu en octobre 2012 et nous avons atteint avec succès les objectifs visés lors de cette rencontre. RAC est désormais solvable et nous avons stoppé le déclin du nombre de nos adhésions.

Ce février les objectifs-clé suivants ont été établis:

  • Augmenter le nombre de radioamateurs actifs au Canada
  • Identifier les principaux groupes géographiques et augmenter les adhésions à RAC en regard du pourcentage des radioamateurs actifs à travers la mosaïque démographique du Canada.
  • Augmenter la pertinence et le respect pour la radio amateur aux yeux du public et ensuite convoyer ce respect au gouvernement. Ceci soutiendra la protection du spectre, notre influence sur des questions municipales, et préviendra de nouvelles attaques contre les privilèges de la radio amateur telles que nous l'avons vu (et voyons encore) avec les distractions en conduisant.

Ce qui précède requiert que RAC progresse d'un mode survie à un mode de croissance et développe de nouvelles ressources pour aider à atteindre ces objectifs. Nous avons convenu de continuer de la façon fiscalement responsable que nous avons établie en 2010, et nous avons reconnu la nécessité d'établir de nouvelles lignes de budget pour supporter les activités-clé et éliminer les subventions amenées par nos cadres.

Nous avons convenu d'établir une ressource pour procurer un support d'information (papier et électronique) de premier ordre pour les clubs, les membres et les médias pour nous aider à atteindre nos objectifs.

Webinaires pour discuter de nos plans en plus de détails.

Au cours des prochains mois nous entreprendrons des webinaires régionaux avec des présidents de club et des membres des services extérieurs supervisés par le président et le directeur régional local. Ces rencontres nous permettrons de discuter de nos projets pour 2012/2013 en plus de détail. Nous sommes dans l'expectative de créer cette opportunité de dialogue.

Plus d'information sera émise par le TCA et le RAC Report, alors demeurez à l'écoute.

Geoff Bawden VE4BAW
Président-directeur général de RAC

(Traduction par Serge Langlois, VE2AWR)

**----**

Vernon Ikeda - VE2MBS/VE2QQ
Pointe-Claire, Québec
Rédacteur du blogue de RAC/rédacteur des nouvelles en ligne/bulletins de nouvelles web de RAC