Accueil

Carte du site

Nous joindre

Adhérer à RAC

Chercher

English

Nouvelles

Canada

International

Satellite


  Connecter au section des membres  
Inscrire No. de mem.: Mot-de-passe: Mot-de-passe oublié?

RAC

2012-02-29

[UIRA R2- News 168] Reinaldo Leandro YV5AM
2012-02-28

Sociétés membres de l'UIRA Région 2

J'aimerais partager avec vous la lettre que le président de l'UIRA, Tim Ellam VE6SH, a fait parvenir au président de la région 2 de l'UIRA, Reinaldo Leandro YV5AM, au sujet de sa participation à notre succès à la conférence WRC-12 à Genève.

Le président Reinaldo Leandro a joué un rôle déterminant pour l'obtention de la bande 472 kHz et pour l'inclusion dans l'agenda de la conférence WRC-15 de la proposition cubaine visant l'attribution d'une possible bande radioamateure à 5 MHz.

Nous félicitons le président Leandro. Son succès est aussi celui de la Région 2.

Félicitations Reinaldo!

73

Ramón Santoyo V., XE1KK
Secrétaire - UIRA, Région 2

-----

Le 23 février, 2012

PAR COURRIEL ET PAR LA POSTE

Reinaldo Leandro
Club radio Venezolano
Boîte postale 20285 Caracas 1020
Venezuela

Cher Reinaldo:

Re: WRC-12, Équipe à Genève

J'aimerais vous adresser mes remerciements personnels et vous laisser savoir toute mon admiration pour votre travail lors de la récente conférence mondiale de la radio (WRC). L'UIRA peut porter à son crédit plusieurs réalisations significatives de nature à favoriser les services radioamateurs incluant la nouvelle allocation à 472 kHz dont l'effet est de s'assurer que les fréquences des radars océanographiques ne se situent pas ou même se rapprochent de celles réservées au radioamateurisme ; un point à l'ordre du jour de la conférence WRC-15 qui prendra en considération une allocation secondaire à 5 MHZ ; et une entente intéressante à propos de l'utilisation des micro et nano satellites. Le succès n'aurait pas été possible sans votre travail acharné et bien ciblé. L'UIRA et tous les radioamateurs vous doivent beaucoup de reconnaissance pour votre travail des dernières semaines et, bien sûr, pour votre implication au niveau national. Ce fut un honneur pour moi de travailler avec vous en vue de l'atteinte de ces objectifs.

De façon particulière, je voudrais vous dire merci pour votre intense travail de négociation auprès de la délégation cubaine en regard de l'ordre du jour de la conférence WRC-15, dont un point portera sur l'attribution du 5 MHZ. Votre travail acharné et soutenu avec d'autres délégations de l'Amérique du Sud a sûrement contribué au succès de cet enjeu. Et pour cela nous vous devons beaucoup de reconnaissance.

Très sincèrement,

Timothy S. Ellam
Président

(Traduction par Claude Lalande, VE2LCF)

**----**

Vernon Ikeda - VE2MBS/VE2QQ
Pointe-Claire, Québec
Rédacteur du blogue de RAC/rédacteur des nouvelles en ligne/bulletins de nouvelles web de RAC