Accueil

Carte du site

Nous joindre

Adhérer à RAC

Chercher

English


  Connecter au section des membres  
Inscrire No. de mem.: Mot-de-passe: Mot-de-passe oublié?

Qui est RAC?
RAC

Radio Amateurs du Canada est une société incorporée, sans but lucratif, ayant son siège social à Ottawa, Ontario, Canada. C'est une société nationale, représentant les intérêts de tous les radioamateurs au Canada. Au nom des radioamateurs canadiens, RAC assure la liaison avec les agences gouvernementales. C'est aussi RAC qui agit comme porte-parole auprès des leaders du gouvernement et de l'industrie en ce qui concerne la réglementation et autres dossiers qui touchent le radioamateurisme. RAC est l'association canadienne ayant droit de vote auprès de l'Union International des Radio Amateurs (UIRA). RAC fournit des services à ses membres afin d'augmenter la qualité de notre hobby. Pour une histoire brève de RAC et de ses organismes fondateurs cliquez ici.

Comme organisme nous véhiculons les principes de nos valeurs morales. Nos objectifs font partie de notre constitution.

Le Conseil d'administration de RAC comprend sept administrateurs régionaux élus par les membres. Le président préside le conseil. Tous les administrateurs ainsi que le président sont des bénévoles et travaillent sans rémunération. Le Conseil d'administration est responsable des politiques de Radio Amateurs du Canada. En plus de prendre les décisions et de décider des politiques, les administrateurs participent activement à la gérance de RAC et s'impliquent dans les comités. Il y a des comités permanents, comités ad-hoc et comités consultatifs. L'Exécutif national, élu par le Conseil d'administration, comprend un président, les vice-présidents, un secrétaire, un trésorier et un conseiller juridique honoraire. Ils sont tous bénévoles. RAC emploi un directeur général. L'Exécutif est responsable de la gérance quotidienne de RAC.

l'Exécutif national, élu par le Conseil d'administration, comprend d'un président, les vice-présidents, un secrétaire, un trésorier et un conseiller juridique honoraire. Ils sont tous bénévoles. RAC emploi un directeur général. l'Exécutif est responsable pour la gérance quotidienne de RAC.

Radio Amateurs du Canada est aussi un réseau de radioamateurs bénévoles à travers le pays qui s'occupent de l'Organisation des Services extérieurs laquelle regroupe "l'Amateur Radio Emergency Service" (ARES), le Réseau national des dépêches (National Traffic System ou NTS), les bureaux QSL, les comités de planification des bandes de fréquences et des comités techniques.

Notre revue bimestrielle, The Canadian Amateur, contient des nouvelles et des articles venant de la communauté radioamateure et de divers membres de l'executif de RAC.

Pour la foire aux questions au sujet de la gérance de RAC, cliquez ici.