Home

Site Map

Contact RAC

Join RAC

Search

Français


  Log Into Members' Section  
Register Mbr. No.: Password: Forgot your password?

Donations
RAC

As there is some confusion about the relative benefits of the various donation methods to both the donor and to RAC, you are urged to read the following brief summary of the several ways you can support amateur radio in Canada, whether as an individual or through your amateur radio club. Donations may be made on-line to any of the following, by clicking here.

Donation to Defence of Amateur Radio Fund Trust

RAC collects donations to DARF and forwards them to DARF Trust. DARF Trust is administered by an independent Board of Trustees who invest and donate funding solely at their discretion. The fund supports the costs of attendance at the World Radio Conferences by a Canadian amateur radio delegate, which would normally be a delegate chosen by RAC. In this way RAC is an indirect beneficiary of DARF Trust activities.

As neither RAC nor DARF Trust can be registered charities under the current Canadian rules, donation to DARF does not qualify for an income tax receipt. However, such a gift is very much appreciated to help RAC with our international travel costs associated with future World Radio Conferences, and we invite you to participate. Click here for details on DARF Trust, how to donate, and the current list of donors.

Donation Direct to RAC

There are dozens of meetings with Industry Canada, Radio Advisory Board of Canada and even some international meetings with International Amateur Radio Union to establish and develop negotiating positions leading up to a World Radio Conference meeting. As well there are numerous meetings and research needs not associated with a WRC but which serve the needs of all amateurs - for example, the research and preparation of a brief on the National Antenna Tower Policy Review, the preparation of a brief to Industry Canada on the Morse code decision at WRC-03 and the preparation of an RAC response to Ontario Bill 49, to name only a few of dozens over the years.

The costs of those continuing advocacy efforts on behalf of all radio amateurs are over and above the normal overheads of RAC membership administration and the production and distribution of The Canadian Amateur magazine, and are not covered by DARF Trust donations. Though RAC is a not-for-profit membership association, because RAC cannot be a registered charity under current Canadian rules, a general donation to RAC operations does not qualify for an income tax receipt. However, such a gift is very much appreciated to help us with our increasing advocacy activities on your behalf, and we invite you to participate.

The addition of the RAC Youth Education Program has created a new avenue for Direct Donations to RAC where the donation can be further directed to the Youth Education Program. Click here for the current list of direct donors to Radio Amateurs of Canada.

Donation to support the RAC Amateur Radio Emergency Service

In trying to do all that we -- you and the RAC ARES -- wish to do, often the matter of money gets in the way. While those who are members of RAC are also paying the way for those who are not, many tangible support items are virtually impossible to provide without passing along the associated cost to ARES volunteers. We would like to change that and make such items more readily available to the ARES family.

RAC will accept financial donations, strictly to help in providing the support to which we are committed. Even an extra couple of dollars, submitted when joining or renewing membership, can be of great assistance in ensuring that the ARES thrives and continues to exist.  Corporate or other such donations would also be beneficial to strengthen and support this community resource. Clubs or ARES units might donate twenty-five or fifty cents or a dollar from each hamfest/fleamarket admission or table sale. A portion of 50/50 draws, commonly held at club meetings, could be earmarked for the ARES.

Membership forms carry a check-off box for such donations, either by mail or on-line through the RAC website. Additionally, any person or business wishing to make a donation may do so here or by telephone toll-free at 1-877-273-8304. The future of Amateur Radio depends upon the ARES and, as a Radio Amateur/ARES member, the future depends upon YOU. A list of donors to the ARES may be seen here.

As is the case with direct donations to RAC, a donation to the RAC ARES operations does not qualify for an income tax receipt. However, any donation is greatly appreciated and very important. You may also support ARES through purchase of ARES items at the RAC Store.

Donation to the RAC Foundation

Unlike the preceding three methods, donors of more than $20 to the RAC Foundation receive a receipt for income tax purposes, as the RAC Foundation funding is invested and disbursed by a registered charity, The Community Foundation of Ottawa. However, RAC does not directly benefit from such donations. In fact, RAC provides significant administration in collecting the donations from the donors, funneling them to the Community Foundation of Ottawa on behalf of the donors and helping to decide on the disbursement of the proceeds to successful grant applicants.

In that sense, RAC donates part of the fund administration so your donation can be used for worthwhile causes in Canadian amateur radio, and you can receive a tax receipt (for donations over $20). Click here for details on the RAC Foundation, the various RAC Foundation donation methods and the various types of RAC Foundation grants, as well as the current list of donors.

Thank you for your support of Amateur Radio.

Accueil

Carte du site

Nous joindre

Adhérer à RAC

Chercher

English


  Connecter au section des membres  
Inscrire No. de mem.: Mot-de-passe: Mot-de-passe oublié?

Dons
RAC

Comme il existe une certaine confusion au sujet des avantages liés aux différentes façons de faire des dons, tant pour le donateur que pour RAC, vous êtes priés de lire, ci-après, le résumé des différents moyens à utiliser pour soutenir le radioamateurisme au Canada, que ce soit en personne ou via votre club radioamateur. Des dons peuvent être versés par Internet, aux organismes ci-dessous en cliquant ici..

Don au Fonds de défense radioamateur (DARF)

RAC reçoit et fait parvenir les dons destinés au Fonds de défense radioamateur (Donation to Defence Amateur Radio Found Trust - DARF). La fiducie DARF est administrée par un bureau indépendant de fiduciaires qui décide seul de l'investissement et de la distribution des fonds. Le fonds contribue à défrayer le coût de participation d'un amateur canadien aux conférences de World Radio, lequel amateur devrait normalement être choisi par RAC. Vu ainsi, RAC est un bénéficiaire indirect des activités de la fiducie DARF.

Comme RAC et DARF Trust ne peuvent être considérés comme organismes de bienfaisance selon la loi canadienne actuelle, les dons faits au DARF ne généreront pas de reçus d'impôt. Il n'en demeure pas moins que de tels dons sont très utiles et appréciés à RAC, vu le coût du transport international de notre représentant pour se rendre aux conférences de World Radio. Nous vous invitons à participer. Cliquez ici pour les détails concernant la Fiducie DARF, pour savoir comment envoyer vos dons et pour connaître la liste actuelle des donateurs.

Don directs à RAC

On peut compter une douzaine de réunions avec Industrie Canada, le Bureau consultatif canadien du « Radio Advisory Board of Canada» et même quelques réunions internationales avec l’Union radioamateure internationale (IARU) pour établir et développer les paramètres de la négociation devant mener à l’assemblée de la Conférence Mondiale de World Radio - WRC. En plus des nombreuses réunions et des besoins de recherche – quoique parfois non associés à la WRC, mais utiles à tous les amateurs – comme par exemples : la recherche et la préparation de documents portant sur la révision de la politique nationale concernant les tours d’antenne (National Antenna Tower Policy Review) ; la préparation d’un document pour le compte d’Industrie Canada à propos de la décision affectant l’utilisation du code morse (WRC-03) ; et de la préparation de la réponse de RAC à la Loi 49 de l’Ontario. Ce ne sont-là que quelques unes des douzaines de dépenses annuelles!

Les coûts de ces démarches de représentation (advocacy) effectuées au nom des radioamateurs, vont au-delà des dépenses normales de l'administration du membership de RAC et de la production et distribution de La Revue des Radioamateurs canadiens (TCA). Ces dépenses ne sont pas couvertes par les dons au Fonds DARF. Parce que RAC n'est pas une association sans but lucratif et qu'il ne peut être considéré comme un organisme caritatif selon la loi canadienne, un don à RAC ne permet pas l'émission de reçus d'impôt. Cependant, sachez qu'un tel don sera très apprécié pour soutenir nos dépenses croissantes de représentations faites en votre nom. Nous vous invitons à participer à nos efforts.

L'ajout du Programme d'éducation pour la jeunesse ouvre la voie à des dons directs à RAC de manière à ce que les dons soient par la suite envoyés rapidement au Programme d'éducation pour la jeunesse. Cliquer ici pour connaître la liste des donateurs actuels à RAC.

Don pour soutenir le Service d'urgence radioamateur (ARES)

En essayant de tout faire -- vous et ARES -- souvent le problème d'argent surgit. Pendant que les membres de RAC paient pour ceux qui ne le sont pas, plusieurs projets sont virtuellement impossibles à mettre en place sans qu'il nous faille recourir aux bénévoles d'ARES. Nous aimerions changer cette situation et faciliter, aux membres de la «famille» ARES, la réalisation de ces projets.

RAC acceptera les dons financiers dont l'utilisation servira uniquement à aider ceux envers qui RAC est engagé. Même un deux dollars d'extra, versé au moment de votre adhésion ou du renouvellement de votre carte de membre, peut être très utile pour assurer le développement et la pérennité d'ARES.  Les dons corporatifs et autres de même nature sont aussi très bénéfiques au renforcement et au soutien de cette ressource communautaire qu'est ARES. Les clubs et les unités d'ARES pourraient donner aussi peu que vingt-cinq ou cinquante cents ou un dollar sur chaque admission au hamfest/marché aux puces ou pour chaque table louée. Un partage 50/50 des revenus de tirages effectués régulièrement aux réunions du club, pourrait être envisagé en faveur d'ARES.

Les formulaires liés au membership affichent un carré à cocher (check-off box) pour l'envoi de dons par la poste ou en ligne, sur le site web de RAC. De plus, toute personne ou entreprise désirant nous remettre un don peut le faire ici ou en téléphonant sans frais au 1-877-273-8304. L’avenir du radioamateurisme dépend d'ARES et de vous comme membre radioamateur d'ARES. L'avenir VOUS appartient ! Une liste des donateurs peut être consultée ici.

Comme c'est aussi le cas avec les dons directs à RAC, un don pour les activités de RAC ARES ne vous qualifie pas pour obtenir un reçu d'impôt. Néanmoins, sachez que chaque don est aussi apprécié qu'important. Vous pouvez aussi soutenir ARES en achetant des objets marqués à son nom en allant sur magasin RAC.

Don à la Fondation RAC

Contrairement aux trois méthodes précédentes, les donateurs de 20 $ ou plus à la Fondation de RAC reçoivent un reçu d'impôt, étant donné que les argents de la Fondation RAC sont administrés par un organisme caritatif, « The Community Foundation of Ottawa ». Cependant, RAC ne profite pas directement de ces dons. Dans les faits, RAC participe activement à l'administration de la Fondation en s'occupant de la collection des dons et en les “canalisant” vers la « Community Foundation of Ottawa » de la part des donateurs, et en participant aux décisions concernant les procédures et le déboursement d'octrois aux « heureux » demandeurs.

En ce sens, RAC fait sa part dans l'administration des fonds de manière à ce que vos dons soient utilisés efficacement pour des causes valables concernant le radioamateurisme canadien. Et, de plus, vous êtes éligible à un reçu d'impôt (pour les dons de 20 $ ou plus). Cliquer ici pour connaître les détails sur la Fondation RAC, les différentes manières de faire des dons et la pluralité des types d'aide octroyés par la Fondation, tout autant que la liste des donateurs.

Merci pour votre soutien au radioamateurisme.