Home

Site Map

Contact RAC

Join RAC

Search

Français


  Log Into Members' Section  
Register Mbr. No.: Password: Forgot your password?

Amber Alerts
RAC

Amateur Radio can be used in support of the AMBER Alert, a programme that is activated when a child is kidnapped and believed to be in danger of physical harm or death from his/her abductor.

In Ontario, British Columbia and Saskatchewan any mature, licenced Radio Amateur, equipped with a VHF and/or UHF station and a reliable internet connection, is welcome and encouraged to register to assist in what could be a life or death matter.

Approved volunteer stations will be added to a special RAC internet email reflector, through which they will receive ONLY notices of or pertaining to AMBER Alerts as issued by the appropriate police department.

Stations are then referred to a website on which will appear the text of the Alert that volunteers will transmit on their local repeater(s) or any other means at their disposal. The Alert will consist of descriptions of the abducted child or children, the abductor and any vehicle associated with the incident and must be transmitted verbatim, without any additions by the volunteer station operator.

AMBER Alert is seen by police as a valuable investigative tool. Dutiful Radio Amateurs can be an important part of that effort.

Volunteers are not expected to sit by their computers and radios, waiting for an Alert. However, they are expected to transmit these important messages when and if they are in a position to do so. Several stations are required in every area of a province to increase the likelihood that one will be available to transmit a given Alert.

Please follow the links below if you would like to register in your province.

Upon submission of the form, registrants will receive further information.

Thank you for your interest and support.

Accueil

Carte du site

Nous joindre

Adhérer à RAC

Chercher

English


  Connecter au section des membres  
Inscrire No. de mem.: Mot-de-passe: Mot-de-passe oublié?

RAC

Le radioamateurisme peut contribué aux activités de l’Alerte AMBER, un programme qui se met en branle dès qu'un enfant est enlevé et qu'on estime sa sécurité en danger sur le plan physique ou menacé de mort par sa ou son ravisseur.

En Ontario, Colombie britannique et Saskatchewan, tout raioamateur agréé et adulte, muni d'un transcepteur VHF et/ou UHF et d'une connection internet fiable, est bienvenu et encouragé à s'enregistrer afin d'aider dans des cas qui peuvent représenter une question de vie ou de mort.

Les stations bénévoles ayant été approuvées seront ajoutées à une liste courrielle spéciale de RAC, par laquelle elles recevront SEULEMENT des avis liés à Alerte AMBER tels que produits par le service de police.

Les stations sont alors référées à un site web sur lequel apparaît le texte de l'alerte que les bénévoles retransmettront à leur répéteur local ou par tout autre moyen à leur disposition. L'alerte consiste en une description de l'enfant, du ravisseur et du véhicule associés à l'enlèvement. La station devra transmettre le verbatim ou le texte sans que rien ne soit ajouté par l'opérateur de la station.

L'Alerte AMBER est perçue par la police comme un outil utile d'investigation. Les radioamateurs disciplinés et respectueux peuvent contribuer de façon marquée au succès de l'effort.

Les bénévoles ne doivent pas se sentir obligés de demeurer assis devant leur ordinateur ou leur radio en attendant une alerte. Cependant, on attend d'eux qu'ils transmettent les messages importants dès qu’ils les reçoivent, s'ils sont en position de le faire. Plusieurs stations sont invitées dans chaque région de la province à accroître leur disponibilité pour transmettre une alerte.

S.v.p. aller aux liens ci-dessous si vous voulez vous enregistrer dans votre province.

Suite à l'envoi du formulaire, le candidat recevra plus d'information.

Merci de votre intérêt et de votre soutien.