Accueil

Carte du site

Nous joindre

Adhérer à RAC

Chercher

English


  Connecter au section des membres  
Inscrire No. de mem.: Mot-de-passe: Mot-de-passe oublié?

RAC

Le badge CEC.

Le badge CEC. Voir l'info en-dessous.

Une des raisons fondamentales de l'existence du radioamateurisme est sa capacité de servir le public au moyen de la communication lorsqu'il y a urgence. Par son engagement dans le Réseau d'urgence du service amateur et en vertu de plusieurs accords formels conclus avec des agences orientées vers le secourisme, Radio Amateurs du Canada reconnaît le bien fondé de son travail en cas de sinistres et de situation d’urgence.

Le lancement du Manuel du coordinateur des activités en situation d'urgence (RAC Emergency Coordinator's Manual) constitue une étape vers l'excellence dans l'engagement de RAC en matière de soutien aux communications modernes liées à des cas d'urgence. Le manuel se veut un outil d'aide aux candidats officiels des Services extérieurs de RAC qui désirent acquérir, développer et parfaire leurs compétences en matière de communications d'urgence (voir Open Letter to All ARES ECs), et ainsi parvenir aux plus hauts standards opérationnels.

Mais le manuel n'est pas destiné uniquement aux candidats officiels. Tous les coordinateurs en matière d'urgence, que ce soit au niveau du district ou autrement, incluant les membres de ARES ont maintenant l'occasion de passer l'examen d'admission tel que présenté dans le manuel du coordinateur de RAC en matière d'urgence. L'examen est du type "livre ouvert". Le candidat est invité à consulter la documentation de formation avant de se présenter à l'examen. Les trois documents source fortement conseillés pour réussir l'examen sont disponibles sur site de RAC via les liens ci-dessous, et peuvent être téléchargés.

Eligibilité: La désignation CEC de RAC ne dépend pas sur l'élection ou nomination à un position dans l'ARES/NTS de RAC. Il n'est pas nécéssaire d'etre un membre d'ARES, nommé ou autrement, ni est adhésion à RAC requis mais c'est fortement encouragé. Le désignation continue aprés la terme d'un détenteur du CEC dans un position RAC ARES/NTS et ne peut pas etre enlevé ni démissioné par un détenteur qui l'a atteint. Quand vous l'avez il est permanent.

Les radioamateurs peut écrire l'examen de n'importe quel pays. L'examen est trouvé a l'arrière du manuel EC lui meme et après succès sera désigné un coordonnateur agréé de RAC (RAC CEC). SVP que la désignation CEC est limité au radioamateurs licencé et n'a pas d'équivelent dans les autres programmes ni l'expéience.

Administration (frais dans le Canada): Il n'y a pas de frais pour les membres de RAC mais le frais pour les non-membres pour couvrir les coûts d'administration est 5.00$, qui doit etre inclus avec la soumission de l'examen completé. Le frais n'est pas remboursable. Si nous ne pouvons trouver votre indicatif dans le banc de données de l'adhésion de RAC il faut penser que vous n'êtes pas membre. Ceci inclus les adhésions familiales. Les certificats de remplacement peuvent etre obtenu pour un don administratif de 2.00$. Les chèques et mandats doit etre payable au Radio Amateurs du Canada inc.. Ils doivent etre marqué avec votre indicatif et lets mots "Fonds ARES Fund". Let cartes de credit ne peut pas etre accepté pour ces fins. N'envoyez pas l'argent. Parce que le frais administratif pour ceux qui sont à l'extérieur du Canada va etre plus élevé a cause des frais postaux pour envoyer les certificats les candidats des autres payes devais .

L'examen est du format "livre ouvert" et le candidat doit referer au matériaux de formation mentionné quand ils ecrivent l'examen. Tous les quatres documents pour completion de l'examen sont disponible pour téléchargement de ce site web avec les liens ci-dessous. Tous les quatre sont requis pour répondre aux questions correctement. Aucun autre source peut etre utilisé. Les autres reférences ne sont pas accepté et aucun crédit donné pour les réponses donné en utilisant les source autres qu'en dessous.

  1. RAC Emergency Coordinator's Manual: Ce document inclus l'examen CEC en format PDF. Notez q'uniquement dans le fichier PDF il y a des instruction supplémentaire pour les candidats qui écrit l'examen et que ces instructions doit etru lu et suivi. Pour la completion et envoi de l'examen par couriel, l'examen peut etre téléchargé en format MS Word. Il est aussi disponible en format HTML. Dans ces deux cas le format du fichier n'est pas parfait et dificile pour le candidat d'utiliser et pour l'examinateur de grader. Le meilleur copie sera le format PDF soumis par poste régulier.
  2. ARRL Public Service Communications Manual: contient une abondance d'informations pour ceux qui sont engagés dans les communications d'urgence (décrit les organisations et les opérations ARES et NTS canadiens et américains) (Ce document est disponible uniquement en anglais.)
  3. Normes sur l'exploitation des stations radio autorisées dans le service de radio amateur (IPR-4): Le document principal d'Industrie Canada qui définit les règlements de la loi sur les Radiocommunications.
  4. Règlement sur la radiocommunication (RR): Ce document couvre d'autres règles qui s'appliquent au radioamateurisme au Canada.

(Note: Meme si les quatre ressource en dessus sont requis spécifiquement pour l'examen CEC de RAC des autres documents sont disponible à Télécharger les documents et meme s'ils ne sont pas des ressources pour l'examen ils donnent un compréhension plus complêt de l'ARES/NTS. Les communicateurs d'urgence radioamateur veut les lire.)

L'examen est du type « objectif ». Pour répondre aux questions, il suffit de cocher les cases appropriées ou parfois d'écrire de courtes réponses. Le candidat doit répondre à toutes les questions.

La feuille des reponses donné doit etre utilisé avec les réponses écrit clairement par main, dactylographie ou entré en utilisant un ordinateur. S'il ne peut pas etre lu il sera marqué comme incorrect. Les attachements numératisé ou des autre duplicats des documents sources pertinant ne sera pas accepté au lieu d'actuellement répondre aux questions en indiquant la référence de la source actual. Les candidats doit utiliser les meteriaux ressource et ne donner pas des réponse relié a d'autre formation, expérience personnel ou les pratique local. Le réponse correct vient de la ressource indiqué uniquement. Si un référence incorrect est donné aucun note sera donné pour la question. (Note: Un révison de l'examen est en cours avec l'intention de le mettre-à-jour ou il est requis.)

Soumission de l'examen: Le résultat de l'examen est soumis au pour etre gradé. La methode preféré est pare la poste directly au CFSO. SVP n'envoyez pas les examens au quartier général de RAC par couriel.

Si vous soumettez l'examen par couriel SVP le faire directement au CFSO et ne l'envoyez pas dans in format JPG ou autre format graphique. Les examens reçu dans ces formats ne peut pas etre accepté. SVP utiliser un format textuel qui peut etre imprimé comme MS Word, Adobe PDF, Word Perfect, etc.

Evaluation de l'examen: Le note minimum pour réussir est 90% sans exception. Les notes ne sont pas divulgué, SVP ne demandez pas. En cas d'un note en dessous de 90% le candidat peut etre donné des suggestions général des questions qu'il peut revisiter mais des renseignemnets spécifique comme la vérité des réponses ne sera pas donné. Souvenez que le CFSO a des autres tâches bénévole a faire ainsi que ceux relié au programme CEC. Les candidats sont prié de laisser un période de quatre à six semaines pour l'evaluation de l'examen et l'émission d'un certificat, mais habituellement c'est plus rapide.

Les examens, après soumission devient le propriété des services à l'extérieur de RAC et ne sont pas retourné et le CFSO ne continu pas de la correspondence ni discussion au sujet d'un examen CEC ou ses résultats. Les candidats doivent retenir une copie de l'examen pour leurs dossiers.

Le candidat qui réussit l'examen avec succès reçoit une attestation faisant de lui un coordinateur certifié des services d'urgence (Certified Emergency Coordinator).

La liste CEC aggrandi continuellement et tous les "leaders" d'ARES/NTS sont prié de considerer l'aggrandissement de leur connaissance et devenir un example en obtenant la designation RAC CEC. C'est du temps bien investi et atteste au professionalism d'ARES à un temps qu'il est bien requis.

SVP NOTER: Si votre nom et indicatif est dans la liste ci-dessous mais vous n'est pas présentement impliqué directement avec le Service d'urgence radio amateur (Amateur Radio Emergency Service &tm;) vous etes prié de donner vos services localement ou au niveau de la section. Ce ressource communautaire ne peux pas continuer sans l'ajout des bénévoles dédié et il y a toujours un manière ou nous tous pouvons aider meme sans la designation CEC. SVP contacter votre gérant de section, coordonnateur d'urgence de section ou le CFSO de RAC pour plus d'information. Le futur de la radioamateur dépend au service qu'il provient au public. Si vous avez la désignation RAC CEC mais vous n'etes pas membre de RAC pourquoi pas le devenir maintenant en cliquant ICI.

Détenteurs de « l'Attestation de coordinateur certifié en urgence » de RAC
(RAC Certified Emergency Coordinator (CEC) Designation)

NomInficatifVilleProvince, état ou pays
Bill Kirby VO1BB St. John's NL
Joseph Earles VO1BQ Mount Pearl NL
Christopher Boyd Snow VO1CBS Carbonear NL
Douglas Mercer VO1DM Goulds NL
Daniel Zaenker VO1DZX St. John's NL
Hayward Stratton VO1EHS Gander NL
George E. Skinner VO1ES Conception Bay South NL
Eric Stapleton VA7TU Nanaimo BC
Ira Stacey VO1IRA Swift Current NL
L. Craig Tucker VO1LCT St. John's NL
Paul A. Greene VO1PX St. Johns NL
Robert Turnbull VO1RTW Mount Pearl NL
Vincent O'Keefe VO1SO Placentia NL
Terry Hollett VO1TH Gander NL
Christopher McGonigle VO1TX St. Anthony NL
Hudson C. Vallieres VE9HCV Wabush NL
Martin P. Thomas VE1AUZ Midville Branch NS
Frank W. Leslie VE1FWL New Germany NS
James Langille VE1JBL Amherst NS
Charles A. Jenkins VE1JEN New Germany NS
Francois Payeur VA2DIP Quebec City QC
Allen Hamel VA2HAL Quebec City QC
Denham Mitchell VA2HAM Saint-Bruno QC
Bernard Vaudry VE2BQV Farnham QC
Claude Boivin VE2CBW La Prairie QC
Luc Leblanc VE2DWE Sorel-Tracy QC
Carl Desharnais VE2KAZ Victoriaville QC 
James Keep VE2KHC Vaudreuil-Dorion QC
Daniel Marchand VE2MDX  Montreal QC 
Michel Desrochers VE2OCH Ste. Marthe-sur-le-lac QC
Claude Paquet VE2OCP Charny QC
Julie Hughes VE2USE Sainte-Hyacinthe QC
Gilles Dufour  VA2GGD St-Jean-sur-Richelieu QC
Michel Lachaine  VE2EXB St-Jean-sur-Richelieu QC
Misa Markovic VA3BEO Hamilton ON
Barry Robb VA3BHR Minden ON
Robert E. Titus VA3CSE North York ON
Tyler Tidman VA3DGN Ottawa ON
Douglas Johns VA3DLJ North Bay ON
N. Dale Buchanan VA3DNA Pembroke ON
Douglas Fawcett VA3FAW Ottawa ON
Gerald A. Kocha VA3GAK Brampton ON
Hank Giroux VA3GRX Kenora ON
Gong X. Xu VA3GXU Toronto ON
Harvey Dennis VA3HBD Burks Falls ON
Jim Devenny VA3HL Osgoode ON
David Duister VA3IDS Sarnia ON
Lance C. Dutchak VA3LDX Concord ON
Lloyd Gibbs VA3LJG Goulais River ON
Henry Jarzyna VA3OV Hawkesbury ON
Paul Caccamo VA3PC Callander ON
Peter W. Henry VA3PWH Oshawa ON
Jean-Paul LeBlanc VA3QN Barrie ON
Ian R. Snow  VA3QT Barrie ON
Rick Ashton VA3RGA Dryden ON
Richard Upfield VA3RMU Brampton ON
Ron Spencer VA3RSX Bolton ON
Robert G. Gammon VA3RX Windsor ON
William R. Silver VA3SPT North Bay ON
Dean S. Cassar VA3SUG Toronto ON
Terry Noble VA3VRI Hasting ON
Andrea J. Tekenos-Levy VA3YOJ Sarsfield ON
Joseph T. Scott VE3ADB Cornwall ON
R.D. (Bob) Cooke VE3BDB Orillia ON
George Badiuk VE3BIK Devlin ON
Scott D. Carter VE3CGN  London ON
William J. Nangle VE3CLQ Kingston ON
Chris Pitre VE3CTP Windsor ON
John Schreiter VE3DOS Kitchener ON
Michael L. Hughes VE3EEU Fort Frances ON
James Martin Organ VE3EMT Toronto ON
James F. King VE3ETZ Toronto ON
Frederick A. Lesnick VE3FAL South Gillies ON
Russ Hemphill VE3FI Haliburton ON
Peter Prasad VE3FJI Toronto ON
Vic Henderson VE3FOX Brampton ON
Bryon Martin VE3FUZ Chatham ON
Warren Paulson VE3FYN Atikokan ON
Gordon Hewit VE3GIH Thornhill ON
Richard Girouard VE3GIR St Thomas ON
Thomas J. Vince VE3HM Thorold ON
Donald J. Tambeau VE3HOL Schumacher ON
Robert Purvis  VE3INY Bracebridge ON
Ronald E. Chapman VE3IVC  Belleville  ON
Jeff Robbins VE3JTR Belleville ON
Ronald David Hayes VE3JX Sault Ste Marie ON
Kimberly Watson VE3KMW Paris ON
Clarence W. Angst VE3LBU Prescott ON
Michael K. Moreau VE3LKI Port McNicoll ON
James Michael Joyce VE3LTN Plantagenet ON
Brad Harris VE3MXJ Thunder Bay ON
Daniel Goodier VE3NI Mississauga ON
Robert Alan Varcoe VE3OAV Cambridge ON
Kenneth James Short VE3OKS Barrie ON
Alexander Dutkewych VE3PIG Stroud ON
Alexandra McGuire VE3PKA Oro Station ON
Justin Schmidt-Clever VE3QYR Kanata ON
Jack Hartley VE3RDQ Barrie ON
Darren Lortie VE3REK Penetanguishene ON
Patricia Barrett VE3RNH Barrie ON
Richard Murtick VE3RNM Orleans ON
Richard Tim Eaton VE3RTE Paisley ON
Robert B. McKenzie VE3SJQ Cobden ON
Ken Halcrow VE3SRS Orleans ON
Gregory Staios VE3STG Toronto ON
Sue Cooke VE3SUH Orillia ON
Jason Toms VE3TBE Brampton ON
Terrence Hillier VE3TEH St Thomas ON
Brian Lowe VE3TJE Fergus ON
Michael Brickell VE3TKI Mississauga ON
Mark Tekenos-Levy VE3TKN Sarsfield ON
Mike Larocque VE3UNJ Brockville ON
Peter K. Hodgson VE3UR Belleville ON
Paul Davidson VE3UUM Marmora ON
Norm Hagan VE3VY Westport ON
George Duffield VE3WKJ Brampton ON
Norman Bell VE3XRC Thunder Bay ON
Rod Hardman  VE3RHF Oakville ON
Paul Arsenault VE4AEY Komarno MB
Don MacKinnon VE4DJ Winnipeg MB
Gordon L. Snarr VE4GLS Morris MB
Willard J. Karle  VE4KZ Belair MB
Philip Friesen VE4PAF Elgin MB
Doug Henry VE4TG Selkirk MB
Z. Michael Zawislak VE4WZ Winnipeg MB
Valerie Lemko VE5ACJ Moose Jaw SK
Calvin Vosper VE5CAL Swift Current SK
Devon Racicot VE5DWR Saskatoon SK
Donovan Hoggan VA6DON Medicine Hat AB
Jeff Low VA6JL Red Deer AB
Ric Henderson VA6RIC Red Deer AB
Curtis J. Bidulock VE6AEW Edmonton AB
Ken Oelke VE6AFO Calgary AB
Bill Boskwick VE4BOZ Elm Creek MB
Garry Jacobs VE6CIA Red Deer AB
Dwayne Brennan VE6DEB Youngstown AB
Carl J. Gill VE6GGG Stony Plain AB
Brad Coleman VE6GHO Cochrane AB
Jose N. Talens Jr. VE6JNT Edmonton AB
Steward Munro  VE6KN Olds AB
Tony Toews VE6MVP Vermilion AB
Neil B. Ruppert VE6NBR Youngstown AB
Ivan Taverner VE6RC Fort McMurray AB
Brian Nilsson VE6RNR Grande Prairie AB
Ron Gillies VE6SJA Lloydminster AB
James Ewen VE6SRV Sherwood Park AB
Michael Mailhiot VE6MIM Red Deer AB
Drew Watson VA7DR Salt Spring Island BC
Nathan Drew Elvins VA7DRW Surrey BC
Don Ennis VA7ENN Canoe BC
Hew Lines VA7HU Sidney BC
Martin Hyde VA7HYD Maple Ridge BC
Robert A. Longmore VA7ZA Parksville BC
Michael Plant VE7AT Surrey BC
Mike Hale VE7DXD Gabriola Island BC
John MacKay VE7EEX Langley BC
Paul Giffin VE7IPM Gabriola Island BC
John Pringle VE7JZ Kelsey Bay BC
Andre Bryan VE7KSN Victoria BC
Terry Cure VE7LVD Nanaimo BC
Larry Gorman VE3LGN Waterloo ON
Bernie Roche VE3OTR Toronto ON
John Douglas Noakes VE7NI Kamloops BC
David F. Clift VE7OCQ Aldergrove BC
Patrick Cassels VE7ONE Malahat BC
Kevin Hartley VE7OVY Victoria BC
Patrick Speer VE7PJS Surrey BC
John G. Jopson VE7RO Saanich BC
Glen Tate VE7SDX Victoria BC
Barry Bogart VE7VIE Vancouver BC
Warren Nyack VE7WLN Williams Lake BC
Jim Hurrell  VE7HUR Surrey   BC
George Blandford VE8GB Yellowknife NWT
Francis C. Pitre VE9FCP Bathurst NB
Leonard Morgan VE9MY Saint John NB
Peter G. Higgins VE9PGH Saint John NB
Jean Gionet VE9ZD Big River NB
Brent Taylor VY2HF Stratford PE
Clarence H. Annett WA5SWN Shawnee Mission Kansas
Carel Oberholzer ZS3OBE North Cape South Africa
Glenham R. Duffy ZS5GD Kwazulu Natal South Africa
Robert Boyd VE3SV Kingston ON
Siegfried Lehmann VA7LEH Sechelt BC
Elsie Friesen VA7OMA Chilliwack BC
Ian Turnbull VE7TGI/VA7 Vancouver BC
T. Keith Landra VE1STN Fall River NS
Arthur G. Sanderson VA7ART Duncan BC
Pete Annyschyn VE3MOP Windsor ON
Paul Hudson VE3TA Toronto ON
Austin Wright VE3NCQ Chatham ON
David Eppert VE7EPP Delta BC
John Duffy VE3DRZ Mississauga ON
Paul Jomm VE3XPJ Milton ON
Bill Simm VE4ALW Portage La Prairie MB
Bruce McLellan VE3QB Fergus ON
Dominic Grosleau VE3DGZ Petawawa ON
Stiig Larsen VE3LBX Sudbury ON
Rendyl Godwin VO1RYL Hearts Desire NL
Matt Dean VA3MDE Barrie ON
James Cloney VE5CNB Saskatoon SK
Normand Pitre VE2NHK St-Zotique QC
William Fei Long Zhang VE7WFZ Burnaby BC
Matt Newman VA3MGN/AA1 Richmond Hill ON
Alan Viitala VA3AJV Sudbury ON
Mark Magner VE3CT New Market ON
Karl M De Winter VE6CU AB
Doug MacNabb VE1DBM River John NS
Earl Laffin VE1JDT Pictou NS
Alfred Rondelet VE1AAZ Pictou NS
Ken Long VE7JU Coltus Lake BC
Peter Gauld VE7PGX Surrey BC
Shawn McDonald VA3MFD Burlington ON
Jim Sutton VE4SIG Winnipeg MB
Jim Sutton VE4SIG Winnipeg MB
Ken Brightling VE3ETP London ON
F Leonard Hooper VE7XLH Qualicum Beach BC
Kyle White VE9KTW St. Stephen NB
Marcia Lui VE7JT Langley BC
Ansil Rock VE3HDR London ON
Ansil Rock VE3HDR London ON

Les CEC qui sont aussi membres de RAC peuvent maintenant s'inscrire sur la liste d'envoi des coordonnateurs d'urgence.

Pour plus d'informations ou pour inscription, s.v.p. .

Tous les CEC de RAC, passés, présents et à venir peuvent obtenir et porter l'épinglette du coordinateur d'urgence agréé. L'épinglette est disponible au prix de $8.50 ($10 pour les non membres de RAC), incluant les frais d'expédition au Canada ; paiement par chèque ou mandat seulement. S.v.p. n'envoyez pas d'argent. En raison des frais d'expédition plus élevés à l'extérieur du Canada, s.v.p. informez-vous du coût avant de commander. Les commandes cadeaux sont acceptées mais on doit fournir le nom et l'indicatif d'appel du CEC. Les chèques ou mandats sur lesquels sont écrits clairement "ARES Fund - CEC badge" et votre indicatif d'appel, sont payables à Radio Amateurs of/du Canada et doivent être envoyés directement au vice-président en charge des « Services extérieurs ». Ne pas les envoyer au bureau de RAC. Les coordonnés du vice-président aux « Services extérieurs » sont publiées à la page 4 de « The Canadian Amateur » (TCA) et accessibles à http://www.rac.ca/fr/rac/management/executive/.L'épinglette, un peu plus grande qu'une pièce canadienne de 25 cents (ou américaine), est fabriquée en métal émaillé rouge et affiche, dorés et en saillie, la bordure, les lettres et l'insigne de RAC ARES. Elle est munie d'une agrafe de bijoutier pour éviter que l'épinglette se décroche ou pivote. Cette épinglette de prestige, qui indique les compétences de son porteur, est disponible seulement pour les CEC de RAC et au nombre maximum de deux pour chaque CEC.