Le Conseil d’administration du Temple de la renommée du radioamateur canadien est heureux de nommer Phil Anderson, VE3FAS, de Amaranth, Ontario au Temple de la renommée du radioamateur canadien pour l’année 2016. Amaranth est une ville du comté de Dufferin située au centre sud de l’Ontario.
La Constitution du Temple de la renommée indique qu’une telle nomination souligne les réalisations exceptionnelles et l’ultime niveau d’excellence pour les services soutenus et sérieux rendus au radioamateurisme au Canada ou en général”. Phil Anderson est digne de cet honneur au plus haut point.
Phil a obtenu sa licence de radioamateur en 1961. Après une carrière remarquable en génie et en recherche dans les domaines de la défense et de l’espace, il est devenu professeur au collège Humber. Son implication radioamateure inclut 50 ans de service avec le « National Traffic System ». Il a reçu le prestigieux prix « Brass Pounders League Medallion » pour réalisation exceptionnelle en trafic de tierces parties (third party traffic). Phil a travaillé pour l’American Radio Relay League (ARRL) de la région de l’Est. Il était le directeur du « Eastern Canadian Net » et du « Transcontinental Corps (TCC) », et bénévole au bureau des QSL pendant plus de 20 ans.
Phil Anderson sera officiellement introduit au Temple de la renommée lors d’un événement du club en 2017. Un texte détaillé sur ses réalisations sera rendu publique dans une prochaine édition de « The Canadian Amateur ».
Préparé par Ed Frazer, VE7EF
Président du Conseil d’administration
Temple de la renommée du radioamateur canadien