Search
Close this search box.

Mise à jour des nouvelles : Postes Canada accepte le prolongement de 30 jours, suivi par l’arbitrage exécutoire
Publié le 08 juillet 2016 par Postes Canada dans Communiqués

Plusieurs de nos membres pourraient bien ne pas savoir qu’il existe chez Poste Canada un potentiel de grève ou de lock-out pouvant affecter ses opérations dans les prochains mois. L’un ou l’autre pourrait débuter à n’importe quel moment, le 2 juillet ou après. L’arrêt de travail n’est pas certain puisque les négociations se poursuivent, mais s’il devait se produire, il affectera les activités de RAC qui se fie à Poste Canada pour l’envoie de son courrier partout au pays.

Au cas où il y aurait un arrêt de travail affectant le service postal, les membres de RAC doivent savoir que :

1) il n’y aura pas de « rappel de renouvellement » par la poste aux membres dont la souscription se terminerait dans les prochains mois.

2) les demandes de carte de membre sont acceptées, mais aucune carte ne sera postées aussi longtemps que durera l’arrêt de travail.

3) les chèques envoyés par la poste au siège social de RAC en paiement du renouvellement de cartes de membres, d’affiliations de club ou d’autres différents paiements n’arrivera pas à destination jusqu’à ce que l’arrêt de travail ne se termine. Il faut aussi s’attendre à un délai de remise en marche du système de livraison.

4) il y aura un délai dans la distribution de la revue The Canadian Amateur de juillet-août 2016, version imprimée et peut-être de septembre-octobre 2016. TCA sera disponible en ligne, selon le délai habituel, à partir de la section « téléchargement » du site web de RAC à : https://www.rac.ca/downloads/

5) Les « colis de bienvenue » à Maple Leaf Operator seront gardés au bureau durant l’arrêt de travail et postés quand il sera terminé.

Si vous prévoyez que votre carte de membre expirera durant les mois d’été, vous pourriez obtenir confirmation de la date exacte de plusieurs façons : en vous connectant à votre compte sur le site web de RAC, vous pourrez voir, à la page “My Membership“, la date exacte d’expiration de votre carte. Si vous déroulez le menu vers le bas, vous verrez, par exemple : “Votre carte expire le 31 décembre 2016”. Ou encore, pour ceux qui reçoivent la version papier de TCA, la date d’expiration de votre carte est imprimée sur l’étiquette de postage à chaque numéro de TCA, juste au-dessus et à la droite de votre nom : par exemple “31-Dec-16” pour “December 31, 2016”.

Les membres qui veulent renouveler leur carte peuvent le faire en cliquant sur le logo “Join RAC” sur le côté droit de la page couverture et en utilisant le formulaire du renouvellement en ligne dans l’espace “Membership Sign-up Renewal“. Vous pouvez aussi renouveler votre carte de membre en téléphonant le bureau de RAC à 1-877-273-8304.

Si vous avez d’autres questions ou implications au sujet de ce qui vient d’être dit, sentez-vous bien à l’aise de téléphoner au bureau et le gérant fera de son mieux pour vous aider. Les heures de bureau sont de 10h00 à 16h00, heure de l’est, chaque jour de la semaine. De plus, gardez un œil sur cette section du site web de RAC pour toute nouvelle information.

Glenn MacDonell, VE3XRA
RAC Président-directeur général