Le Fonds pour la défense du radioamateurisme (DARF) est heureux d’annoncer qu’un amateur, qui désire demeurer anonyme, lui a versé un don de 10,000 $. C’est le plus gros don verse au Fonds en une seule fois au cours des dernières années. En faisant ce don, le donateur a indiqué qu’il a versé son don en se basant sur le coût du voyage et de l’hébergement pour participer à la Conférence mondiale de la radio à Genève, en novembre 2015.
“Ce don, complètement inattendu et d’une générosité stupéfiante, démontre le soutien accordé pour garantir l’avenir du radioamateurisme au Canada et dans le monde,” a déclaré George Gorsline VE3YV, responsable des Affaires internationales de RAC. “Les Conférences mondiales radio de l’union des télécommuications internationales (Telecommunications Union World Radio Conferences) ont lieu tous les trois ou quatre ans. La participation est très coûteuse et requiert une présence d’un mois à Genève, une des villes les plus « chères » au monde.” Le président de RAC, Geoff Bawden, VE4BAW a ajouté: “J’aimerais lui serrer la main et placer sa photo sur la couverture de TCA. C’est une démonstration extraordinaire d’un haut niveau de soutien et de confiance envers le travail de RAC avec IC, et une assurance pour l’avenir de la radio amateur.”
Le Fonds DARF a été mis en place en 1992 pour couvrir les dépenses de voyage relatives à la représentation de RAC aux conférences mondiale de la radio et à la préparation des réunions vouées à la défense des bandes existantes et à l’obtention de nouvelles fréquences amateures. Le Canada est un des pays, peu nombreux, dont la délégation officielle comprend un radioamateur. Si Industrie Canada (IC) est d’un grand soutien en acceptant un représentant de RAC au sein de la délégation canadienne pour défendre les valeurs amateurs, il (IC) ne verse aucun argent.
Ce don sera utilisé pour défrayer le voyage, l’hébergement et autres coûts pertinents du représentant de RAC, actuellement, Bryan Rawlings VE3QN. Au cours des trois dernières années, le Canada a été à l’avant-garde de la demande pour obtenir une nouvelle bande dans le 60m. Les opérations sur le 60m actuellement ont été autorisées par plusieurs pays pour usage domestique. Si une nouvelle allocation est approuvée au WRC15, il en résultera la création d’une nouvelle bande amateure sur le 60m.
George Gorsline VE3YV
Responsable des Affaires internationales de RAC